Geistlich Bio-Gide® Shape

Geistlich Bio-Gide® Shape est spécialement conçue pour traiter les alvéoles d'extraction, inspirée par la technologie avancée de Geistlich Bio-Gide® Perio. Sa matière plus rigide permet un positionnement précis, offrant ainsi un confort optimal pour l’application. Prête à l’emploi grâce à son prédécoupage, elle réduit le temps de préparation et facilite la manipulation.

Les avantages de Geistlich Bio-Gide® Shape incluent :

  • Forme pratique : optimisée pour la préservation de crête13.

  • Facilité de manipulation et confort d’application : grâce à sa rigidité accrue, elle se manie facilement13.

  • Gain de temps : le prédécoupage de la membrane simplifie la préparation13.

Des études montrent qu’en utilisant Geistlich Bio-Gide® en association avec Geistlich Bio-Oss® dans les alvéoles présentant des défauts osseux, une augmentation osseuse significative est observée, permettant une préservation crestale prédictible2-7. Les biomatériaux Geistlich contribuent à conserver un volume de crête considérable jusqu'à 4 mois après extraction dentaire8, évitant ainsi une augmentation osseuse supplémentaire dans 90% des cas lors de la pose d’un implant7,8.

Application de Geistlich Bio-Gide® Shape :

  1. Extraction de la dent : procéder à l’extraction en suivant la technique chirurgicale habituelle (curetage, désépithélialisation…).

  2. Traitement du défaut osseux : en cas de défaut, positionner la partie longue de Geistlich Bio-Gide® Shape de manière à couvrir la zone osseuse concernée dans l’alvéole. Placer la face dense vers les tissus mous et la face rugueuse vers le défaut osseux.

  3. Positionnement de la membrane : introduire la membrane à sec dans l’alvéole d’extraction.

  4. Comblement du défaut : remplir la zone avec un biomatériau osseux, comme de l’os autologue ou un substitut osseux (Geistlich Bio-Oss® ou Geistlich Bio-Oss® Collagen).

  5. Scellement de l’alvéole : insérer les deux ailes latérales de la membrane sous la muqueuse, en mésial et distal de l’alvéole. L’aile supérieure doit être placée sous le tissu lingual/palatin, entre l’os et les tissus mous.

  6. Fixation de la membrane : pour éviter tout mouvement, la membrane peut être fixée à l’aide de points de suture (en matelassier, par exemple) afin de prévenir tout déplacement dû à une pression exercée sur l’alvéole.

Précédent
Précédent

Geistlich Bio-Gide® Perio

Suivant
Suivant

Geistlich Mucograft®